Roland Garros : sacrée à 20 ans
L'énorme surprise a été créée à Roland Garros par une très jeune fille venue de Lettonie. Jelena Ostapenko est la 47e joueuse mondiale à remporter la finale dame. C'est la révélation du tournoi.
Tout juste 20 ans et la voilà princesse de France. Il y a encore deux semaines, cette jeune femme lettone était inconnue du grand public. "C'était mon rêve, je suis vraiment vraiment heureuse", lance-t-elle à la fin de la rencontre. Ce samedi 10 juin, en trois sets, Jelena Ostapenko réussit un coup phénoménal. Gagner ses lettres de noblesse à Roland Garros en battant Simona Halep pourtant favorite.
L'ouragan des pays baltes
Lettonie contre Roumanie, agressivité et coups gagnants face à une grande passivité dans la seconde partie du match. Tout bascule définitivement dans le troisième set, trois partout et une balle qui hésite sur le filet avant de tomber du bon côté pour la Lettone. 4-6 / 6-4 / 6-3, une première victoire dans un tournoi du Grand Chelem et un bond de la 47e à la 12e place mondiale. Un ouragan venu des pays baltes a soufflé cet après-midi sur le tennis mondial féminin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.