Cet article date de plus de cinq ans.

Roland-Garros : les légendes investissent les courts pour un trophée amical

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Roland-Garros : les légendes investissent les courts pour un trophée amical
Roland-Garros : les légendes investissent les courts pour un trophée amical Roland-Garros : les légendes investissent les courts pour un trophée amical (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Les légendes du tennis s'affrontent sur les courts de Roland-Garros pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Ils se retrouvent le temps d'une compétition amicale. Mats Wilander, Mikael Pernfors, Cédric Pioline, Arnaud Boetsch... Ces légendes du tennis ont investi les courts annexes de Roland-Garros pour s'affronter. "C'est bon enfant, les joueurs jouent avec le public et les ramasseurs de balles", rapporte un spectateur ravi. Passée la cinquantaine, le match devient un peu plus dur pour certains. "Tu n'as pas besoin de mettre au ralenti, on est au ralenti", plaisante l'ancien joueur Henri Leconte. Le Suédois Mats Wilandern se souvient avec nostalgie de ses trois victoires sur le tournoi.

Un trophée initié par Mansour Bahrami

Mansour Bahrami est l'initiateur de ce Trophée des Légendes, mais aussi le doyen des courts : "Si je dois faire une crise cardiaque, mourir sur le court, je ne demande pas mieux !" Cette compétition bon enfant est l'occasion pour les anciennes générations de venir applaudir les héros de leur jeunesse.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.