Roland-Garros : les demi-finales au programme du jour

Jean-Sébastien Fernandes est en direct de Roland-Garros et revient sur la journée qui verra les dames s'affronter en demi-finales.

France 3

Les demi-finales dames sont au programme de la journée du jeudi 8 juin à Roland-Garros comme l'indique Jean-Sébastien Fernandes. "Parmi les quatre filles qu'il y aura cette après-midi sur le Central, aucune n'a réussi pour l'instant à décrocher un Grand Chelem donc samedi, pour la finale, ce sera une première", explique le journaliste.

Match de l'après-midi entre Halep et Pliskova

Selon Jean-Sébastien Fernandes, la favorite est la Roumaine Simona Halep. "Pourquoi ? Car elle a déjà atteint la finale ici en 2014. Mais attention, en face d'elle, elle aura Pliskova, la numéro 3 mondiale, qui a sorti la Française Caroline Garcia hier en quart de finale. Ce sera en tout cas l'affiche de l'après-midi", assure le journaliste. L'autre demi-finale opposera la Suissesse Bacsinszky à Ostapenko, une jeune lettone.

Le JT
Les autres sujets du JT
La Roumaine Simona Halep célèbre l\'un de ses points, le 7 juin 2014, lors de sa finale de Roland-Garros face à la Russe Maria Sharapova, à Paris.
La Roumaine Simona Halep célèbre l'un de ses points, le 7 juin 2014, lors de sa finale de Roland-Garros face à la Russe Maria Sharapova, à Paris. (PATRICK KOVARIK / AFP)