Roland-Garros : le court central refait à neuf

Le tournoi de Roland-Garros, qui débute dimanche 26 mai porte d'Auteuil, présente un nouveau visage cette année, avec un court central renouvelé.

France 3

Sur le court central de Roland-Garros, Novak Djokovic, le numéro un mondial et vainqueur sur la terre battue parisienne en 2016, prend ses marques, pendant que sont donnés les derniers coups de pinceau à quelques jours du début du tournoi, dimanche 26 mai. Il y a dix mois ont en effet débuté d'importants travaux : 85% de l'ancien court ont disparu et 800 ouvriers ont relevé le défi de remettre sur pied le mythique Central en moins d'un an.

Prochaine étape, un toit rétractable

Pour construire ce nouvel écrin, la Fédération française de tennis a investi 400 millions d'euros. Les 15 000 sièges ont été changés pour offrir plus de confort, et les loges ont aussi eu droit à leur lifting. Un court tout neuf, donc, mais une histoire qui ne change pas. Depuis deux ans, c'est en vérité tout Roland-Garros qui se refait une beauté. Prochaine étape, installer un toit rétractable pour la prochaine édition du tournoi.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une balle de tennis rebondit dans la pluie parisienne, à Roland-Garros (Paris), le 31 mai 2016.
Une balle de tennis rebondit dans la pluie parisienne, à Roland-Garros (Paris), le 31 mai 2016. (MARTIN BUREAU / AFP)