Cet article date de plus de douze ans.

Roland-Garros : Federer dans la moitié de tableau de Djokovic, Murray dans celle de Nadal

INFOGRAPHIE Le tirage au sort effectué ce matin augure d'une rencontre entre Novak Djokovic (numéro un mondial) et Roger Federer en demi-finales, et d'un face-à-face entre Rafael Nadal (tenant du titre) et Andy Murray. Les Français, eux, sont plutôt bien servis par le hasard, la plupart affronteront des qualifiés au premier tour.
Article rédigé par Olivier Bénis
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

C'était la principale inconnue de ce tirage : le positionnement de Roger Federer, vainqueur en 2009 et finaliste en 2011. Il se retrouve finalement dans le même groupe que le numéro un mondial Novak Djokovic, tandis que le tenant du titre Rafael Nadal se place dans l'autre moitié du tableau. Une organisation qui ouvre la porte à une finale identique à celle de 2011, entre le Suisse et son rival espagnol. Il faudra pour cela battre Djokovic, une performance réussie l'an passé par Federer.

Au premier tour, Roger Federer affrontera l'Allemand Tobias Kamke. Nadal, lui, fera face à l'Italien Simone Bolelli. Djokovic jouera contre Potito Starace et Murray contre Tatsuma Ito.

Les Français bien servis... Sauf Virginie Razzano

Côté Français, les premières rencontres ne devraient pas poser de problème. Julien Benneteau, Richard Gasquet et Jo-Wilfried Tsonga affronteront des qualifiés. Gilles Simon tombe contre Ryan Harrison, Arnaud Clément contre Alex Bogomolov Jr. Seul Nicolas Mahut se retrouve face à un adversaire plus coriace, le 26ème mondial Andy Roddick.

Chez les femmes, Virginie Razzano tombe très mal, avec un match dès le premier tour contre Serena Williams, vainqueur en 2002. Aravane Rezai affrontera Irina-Camelia Begu, Marion Bartoli une qualifiée.

La tenante du titre, la Chinoise Li Na, pourrait elle rencontrer dès les quarts de finale l'Italienne Francesca Schiavone, qu'elle avait battue en finale l'an dernier.

  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.