Nadal-Soderling, Stosur-Schiavone, deux finales inédites
Nadal-Soderling. Ces deux-là se connaissant déjà. La finale, dimanche, aura d'ailleurs comme un air de revanche. Rafael Nadal s'était incliné l'an dernier face à Robin Soderling - mais ce n'était qu'en huitièmes de finale...
_ Cette fois, l'enjeu des retrouvailles est bien plus énorme.
Outre un cinquième titre à Roland-Garros, Nadal peut également chiper la place de numéro 1 mondial à Roger Federer, au moment où celui-ci s'apprêtait à égaler le record de Pete Sampras au nombre de semaines (286) passées dans le rôle de patron.
Nadal disputera dimanche sa neuvième finale du Grand Chelem dans laquelle il
visera son septième titre, le cinquième à Paris. Il y partira favori face à
Soderling, même s'il a perdu ses deux dernières rencontres contre le Suédois, en
comptant celle au Masters de Londres en fin d'année dernière.
Car le Majorquin n'a toujours perdu que deux... sets cette année sur terre battue et aucun en six matches à Paris où il a, comme c'était prévisible, largement dominé Melzer, malgré la belle résistance du N.27 mondial sur la fin.
Côté dames
Stosur-Schiavone, une finale-surprise. Elles ne sont pas vraiment têtes d'affiche - c'est même la première fois que, l'une et l'autre, elles se retrouvent en finale de Roland-Garros.
D'ailleurs, pour Samantha Stosur, une victoire marquerait le retour de la coupe Suzanne-Lenglen en Australie après plus de trente ans d'absence. Quant à Francesca Schiavione, ce sera inédit : jamais une Italienne n'est allée ne serait-ce qu'en demi-finale d'un Grand Chelem...
_ Cela dit, aucune des deux finalistes n'avoue avoir la pression. Et pour cause...
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.