Roland-Garros : une finale entre les deux meilleurs joueurs du monde

Novak Djokovic et Andy Murray s’affrontent ce dimanche sur la terre battue de la Porte d’Auteuil. En cas de victoire, le Serbe deviendrait le 8ème joueur de l’histoire à s’adjuger les quatre tournois du Grand Chelem.

(Novak Djokovic (à gauche) et Andy Murray (à droite) se retrouvent en finale de Roland Garros ce dimanche © SIPA)

Pour le Serbe comme pour le Britannique, les enjeux de la finale sont considérables. S’il l’emporte ce dimanche à Roland-Garros, personne n’aura attendu aussi longtemps que Novak Djokovic pour soulever enfin la Coupe des Mousquetaires.

Grand Chelem sur deux ans

Une victoire permettrait au Serbe de boucler le Grand Chelem sur deux ans, c’est à dire de détenir en même temps les quatre tournois majeurs. Djokovic a déjà remporté Wimbledon et l’US Open l’an dernier, puis l’Open d’Australie en début de saison.

Ce nouveau titre le propulserait donc aux côtés  de l'Américain Donald Budge (1938) et l'Australien Rod Laver (1962, 1969), même si ces deux-là avaient réussi le vrai Grand Chelem en remportant les quatre monuments la même année.

De l’autre côté du filet, si Andy Murray gagne, il sera le premier Britannique à remporter Roland-Garros depuis Fred Perry en 1935.

(Finale Djokovic-Murray à Roland Garros © Visactu)

À lire aussi ►►► En finale femmes à Roland-Garros, la tenante du titre Serena Williams battue en finale par Garbine Muguruza