Cet article date de plus de cinq ans.

Roland-Garros : un quart de finale inédit pour Richard Gasquet

Après l'abandon de Jo-Wilfried Tsonga ce samedi, Richard Gasquet est le dernier Français en lice à Roland-Garros. Il a réussi à se qualifier pour les quarts de finale, pour la première fois de sa carrière, en battant Kei Nishikori.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2 min.
 (Richard Gasquet n'a jamais passé la barrière des huitièmes de finale à Roland-Garros © MaxPPP)

Après un samedi noir à Roland-Garros avec les défaites des trois Françaises (Pauline Parmentier, Kristina Mladenovic, Alizé Cornet) et l'abandon de Jo-Wilfried Tsonga, il ne reste plus qu'un Français pour défendre les couleurs tricolores à Roland-Garros.

Le Français affrontait le Japonais Kei Nishikori. Il s'est qualifié pour les quarts de finale pour la première fois de sa carrière en battant Kei Nishikori en quatre sets (6-4, 6-2, 4-6, 6-2).

Le match a été interrompu par la pluie à 17h, dans le premier set. Le Français était mené quatre jeux à deux.

Mais au retour des vestiaires, une heure après, c'est un tout autre Richard Gasquet qui arrive sur le court. Il remporte quatre jeux d'affilée pour gagner le premier set 6-4. Le Japonais, fébrile, en manque de confiance enchaîne les fautes. Il s'incline dans le deuxième set 6-2. Le Français a dû céder le troisième set 6-4. Mais a finalement remporté le quatrième set 6-2.

Des réussites en double

Si la France ne brille pas dans le tableau le plus prestigieux du simple, elle peut quand même se consoler en double! Julien Benneteau et Edouard Roger-Vasselin se sont qualifiés pour les quarts de finale en battant le double Huey/Mirnyi en deux sets (6-4, 6-4). L'autre double, Pierre-Hugues Herbert/Nicolas Mahut doit jouer les huitièmes de finale ce lundi.

Chez les femmes, deux doubles Français s'affrontaient en seizième de finale. Kristina Mladenovic et Caroline Garcia se sont imposées face à la paire Parmentier/Johansson en trois sets (6-1, 4-6, 6-2).

Raonic éliminé, Wawrinka et Murray qualifiés

La surprise est venue chez les femmes de la qualification de la jeune Américaine Shelby Rogers. Elle a sorti la Roumaine Begu en deux sets (6-3, 6-4). L'Espagnole Muguruza a battu la Russe Kuznetsova en deux sets (6-3, 6-4).

Le Canadien Raonic a été sorti par l'Espagnol Alberto Ramos. Stan Wawrinka, tenant du titre a été accroché dans le deuxième set par le Serbe Troicki. Mais le Suisse se qualifie malgré tout pour les quarts de finale grâce à une victoire en quatre sets (7-6, 6-7, 6-3, 6-2). Andy Murray a réussi sa mission de s'économiser en gagnant en trois sets, il a battu l'Américain John Isner 7-6, 6-4, 6-3.

 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tennis

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.