Roland-Garros : Tsonga sort Berdych et file en quarts
Une sensation. Jo-Wilfried Tsonga s'est qualifié pour les quarts de finale de Roland-Garros ce dimanche en battant le numéro quatre mondial, le Tchèque Tomas Berdych. Le Français aura eu besoin de quatre sets (6-3, 6-2, 6-7, 6-3). Mais Jo-Wilfried Tsonga s'est fait peur. Alors qu'il servait pour le match dans le troisième set, Tsonga a finalement craqué et a perdu cette troisième manche. Mené au début de la quatrième, il a sû se ressaisir pour finalement l'emporter.
Blessé plusieurs mois, Jo-Wilfried Tsonga, 15e joueur mondial, n'avait pas réussi à dépasser le stade des huitièmes depuis le début de l'année. C'est la troisième fois qu'il atteint les quarts de finale de Roland-Garros. La dernière fois, c'était en 2013 où il avait échoué en demi-finale.
Au prochain tour, il affrontera le Japonais Kei Nishikori, tête de série N.5 impérial face au Russe Teymuraz Gabashvili. Nishikori n'a eu besoin que de trois petits sets (6-3, 6-4, 6-2) pour passer au tour suivant. .
Gilles Simon balayé
Gilles Simon, le numéro un Français, a été balayé en huitièmes de finale par le Suisse Stanislas Wawrinka en trois sets (6-1, 6-4, 6-2). En quarts de finale, Stanislas Wawrinka retrouva Gaël Monfils ou son compatriote Roger Federer. La rencontre a été interrompue par la nuit alors que les deux joueurs ont chacun remporté une manche (6-3, 4-6). Ils se retrouveront lundi.
Alizée Cornet éliminée
La dernière française en lice à Roland-Garros, Alizée Cornet a été éliminée ce dimanche en huitièmes de finale. Une défaite en deux sets, dans un match interrompu par la pluie, face à l'Ukrainienne Elina Svitolina (6-2, 7-6(11/9)). Elina Svitolina affrontera en quarts de finale la Serbe Ana Ivanovic qui a dû batailler pour se défaire de la Russe Ekaterina Makarova (7-5, 3-6, 6-1).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.