Cet article date de plus de sept ans.

Roland Garros: Sharapova face à Williams et la paire Mahut-Llodra en finale

C'était aux femmes de se battre pour une place en finale cet après-midi. La tenante du titre, Maria Sharapova, retrouvera Serena Williams en finale. La paire Mahut-Llodra s'est aussi qualifiée pour la finale double messieurs.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Philippe Wojazer Reuters)

Les résultats du jour

La terre battue du court Phillipe Chatrier était réservé aux femmes cet après-midi. Maria Sharapova  (n°2) a dominé la Biélorusse Victoria Azarenka  (n°3) en trois set serrés (6-1, 2-6, 6-4). La partie avait notamment été interrompue par la pluie pendant une vingtaine de minutes au début du troisième set.

La Russe sera opposée en finale à l'Américaine Serena Williams (n°1) qui n'a fait qu'une bouchée de l'Italienne Sara Errani (n°5) en deux sets (6-0, 6-1)

Les Français du jour : Nicolas Mahut et Michael Llodra

Ils se sont qualifiés aujourd'hui en finale du tournoi double messieurs face à un duo sud-américain composé de l'Urugayen Pablo Cuevas et de l'Argentin Horacio Zeballos (7-6, 6-2). Il y retrouveront les vainqueurs de l'autre demi-finale dans laquelle joue notamment la redoutable paire des frères Bryan, les Américains n°1 mondiaux.

Dans le tournoi handisport, le Français Stéphane Houdet  qui s'est également qualifié pour la finale de Roland Garros. Il a battu l'Anglais Gordon Reid en deux sets (6-3, 6-4). Il affrontera en finale le numéro 1 mondial, le Japonais Shingo Kunieda.

En revanche, la jeune Française Kristina Mladenovic  a de son côté perdue en finale du double mixte un peu plus tôt dans la journée. Elle jouait avec le Canadien Daniel Nestor. Ils ont perdu contre une paire tchèque composée de Lucie Hradecka et Frantisek Cermak.

Le chiffre : n°2

C'est la place qui se jouait au classement féminin dans le match qui opposait Sharapova à Azarenka. Si cette dernière avait remporté le match, elle serait passée devant son adversaire du jour au niveau mondial.

Le match a tenu toutes ses promesses et a été particulièrement serré. La Biélorusse mènait 7-5 dans les rencontres directe entre les deux joueuses. Cela dit, elle n'avait jamais gagné contre la Russe sur terre battue et Maria Sharapova restait sur une série impressionnante de 35 victoires sur ses 37 matchs sur cette surface.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.