Roland-Garros : Serena Williams éliminée
Une humiliation. L'Américaine Serena Williams a été éliminée mercredi dès le deuxième tour du tournoi de Roland-Garros. La tenante du titre et N.1 mondiale a été sèchement battue par l'Espagnole Garbin Muruguza 6-2, 6-2.
Serena Williams quitte donc la terre battue parisienne la tête basse. C'est la troisième fois de sa carrière seulement qu'elle est éliminée aussi tôt dans un tournoi du Grand Chelem. "C'était juste un jour sans. Vous ne pouvez pas être bien tous les jours, mais qu'est-ce que je déteste ne pas être bien en Grand Chelem ", "Ca arrive. Ce n'est pas la fin du monde. C'est ainsi ", a-t-elle lancé – fataliste – à l'issue du match.
Début de tournoi catastrophique pour les meilleures
Quelques minutes à peine avant l'élimination de Serena, c'est sa sœur Vénus qui a été sortie. Les deux sœurs auraient dû se retrouver au tour suivant. Elles pourront regarder les matchs ensemble à la télé.
Les premiers jours du tournoi ont été véritablement catastrophiques pour les meilleures et le tableau féminin est décapité. Cette élimination de la N.1 fait suite à celle de la N.2 mondiale, la Chinoise Li Na. Tout cela fait les affaires de Maria Sharapova. Finaliste l'an dernier, elle peut désormais rêver d'un meilleur sort.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.