Cet article date de plus de six ans.

Roland-Garros : Paire qualifié, treize Français en lice ce lundi

Le tournoi devrait commencer sérieusement ce lundi à Roland Garros, après une première journée largement perturbée par la pluie. Stan Wawrinka, Andy Murray et treize Français sont en lice.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
  (Benoit Paire est le premier Français à s'être qualifié pour le deuxième tour © MaxPPP)

Sur les 32 matchs programmés ce dimanche, seuls dix sont allés à leur terme. Les autres ont tous été interrompus voire annulés pour cause de pluie battante. Le Français Benoit Paire est l'un des rares joueurs à être passé entre les gouttes. L’Avignonnais a bataillé près de 3 heures pour finalement l’emporter en 5 sets sur le Moldave Radu Albot, 137ème mondial et issu des qualifications. Les deux autres Français, Jérémy Chardy et Myrtille Georges débutent finalement le tournoi à 11h ce lundi.

Treize français sur la terre battue ce lundi

Deux des quatre favoris du tournoi seront aussi à l’affiche. Au programme Andy Murray le n°2 Mondial en quête d’un 1er titre Porte d’Auteuil mais aussi Stan Wawrinka, le tenant du titre.

Treize Français sont programmés aujourd’hui dont Richard Gasquet opposé au Brésilien Tomasz Bellucci mais aussi Lucas Pouille qui affrontera Julien Benneteau dans ce qui constitue le seul match franco-français de ce premier tour.

Lucas Pouille arrive à Roland Garros très motivé
écouter

Lucas Pouille est le grand espoir du tennis français. En un mois, il est passé de la 82ème à la 31ème place mondial ce qui lui permet d'être tête de série pour la 1ère fois à Roland Garros. Il a atteint la finale à Bucarest, les 8ème de finale à Monte Carlo et Madrid et les demi-finales à Rome.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tennis

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.