Cet article date de plus de neuf ans.

Roland-Garros : les Français et Nadal pas vernis

Le tirage au sort de Roland-Garros a eu lieu ce vendredi. Un tirage au sort compliqué pour les Français et pour le tenant du titre Rafael Nadal.
Article rédigé par Baptiste Schweitzer
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Serena Williams et Rafael Nadal étaient présents au tirage au sort © Maxppp)

Le petit jeu des pronostics a commencé dès le tirage au sort terminé. Un tirage au sort qui n'a pas gâté les Français. Richard Gasquet va ainsi affronter l'Australien Bernard Tomic et pourrait ensuite affronter Lleyton Hewitt. Paul-Henri Mathieu se retrouve face au jeune Autrichien Dominic Thiem. De son côté Jo-Wilfried Tsonga sera opposé à Edouard Roger-Vasselin. S'il passe ses premiers matchs, il devrait retrouver l'un des grands favoris du tournoi, Novak Djokovic.

L'autre grand favori, le tenant du titre et numéro un mondial Rafael Nadal débutera en douceur face à l'Américain Robby Ginepri. Mais cela se compliquera rapidement  avec une possible rencontre contre Dominic Thiem au deuxième match. Dès les huitièmes de finale, les choses vont se compliquer : il pourrait être opposé à son compatriote Nicolas Almagro, tête de série N.21, avant de retrouver Ferrer en quarts. Dans cette même partie de tableau figurent Stanislas Wawrinka (N.3) et le Britannique Andy Murray.

Dans l'autre moitié de tableau, le N.2 mondial Novak Djokovic pourrait croiser Roger Federer en demi-finales. Federer bénéficie d'ailleurs du tirage au sort le plus clément et ne devrait commencer à s'en faire qu'à partir des huitièmes de finale.

Tableau féminin

Dans le tableau féminin, la N.1 mondiale et tenante du titre Serena Williams, devrait retrouver Maria Sharapova (N.7), victorieuse en 2012 et finaliste l'an passé, en quarts. L'Américaine pourrait jouer sa soeur aînée Venus au troisième tour. La Russe se méfiera en huitièmes de la Slovaque Dominika Cibulkova (N.9), finaliste en Australie.

Le tirage a été impitoyable avec les Françaises, en particulier Caroline Garcia, en pleine forme depuis quelques semaines mais confrontée à la Serbe Ana Ivanovic (N.11) au premier tour. Ce sera encore plus difficile pour Kristina Mladenovic opposée à la Chinoise Li Na (N.2), victorieuse en Australie. Seule la N.1 tricolore Alizé Cornet (N.20) a été un peu épargnée, avec l'Australienne Ashleigh Barty.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.