Roland-Garros : et à la fin Monfils s'écroule...

Monfils a été éliminé de Roland-Garros en quarts de finale par l'Ecossais Andy Murray en cinq sets : 6/4, 6/1, 4/6, 1/6, 6/0.

(Monfils éliminé de Roland-Garros en quart de finale © Maxppp)

L’Ecossais Andy Murray s’est qualifié pour les demi-finales de Roland-Garros en battant Gaël Monfils en cinq sets 6/4 6/1, 4/6, 1/6, 6/0. Le match s’est achevé alors que la nuit commençait à tomber sur la porte d’Auteuil à Paris.

Les deux premiers sets ont été dominés à toute allure par l’Ecossais face à un joueur passif. Gaël Monfils s’est enfin réveillé au troisième set, la bagarre est alors devenue plus intense et le Français a pu apprécier le soutien du public. Il a réussi à revenir à deux sets partout, mais au prix d'efforts intenses.

Le cinquième set aura été rapidement joué par Murray et remporté en 24 minutes, comme s’il voulait lutter contre la tombée du jour et éviter la poursuite du match jeudi. Alors que le tableau affichait la parité des manches à la nuit naissante, l'Ecossais s'était vu refuser une demande report de la rencontre par le superviseur. Le match s'est achevé à 21h40, sans doute un record pour Roland-Garros.

A l'issue de ce rendez manqué dans le dernier carré, Gaël Monfils s'est montré déçu et "frustré " et reconnait qu'il a eu "un moment sans "...

 

La déception de Gaël Monfils
--'--
--'--

 

Murray affrontera au prochain tour l‘Espagnol Rafael Nadal. Le numéro 1 mondial a battu en quart son compatriote David Ferrer en quatre sets.

►►►Le film d'un match à rebondissements à revivre avec Fabrice Abgrall

 

Le rendez-vous manqué de Monfils
--'--
--'--