Roland Garros : carton plein pour les Français, Wawrinka laborieux, Cilic sorti
C'est la surprise de ce premier tour de Roland Garros, le Croate Marin Cilic a été sorti par Marco Trungelliti. L'Argentin est 166ème mondial et il s'est offert la tête de série n°10 en quatre sets (7-6, 3-6, 6-4, 6-2). Le Suisse Stan Wawrinka, lui s'est fait peur. Le tenant du titre a dû s'employer pour franchir l'obstacle Lukas Rasol. Mené deux sets à un, Wawrinka a réussi à retourner une situation délicate et s'est imposé 4-6, 6-1, 3-6, 6-3, 6-4 pour décrocher son billet pour le deuxième tour.
Dans les rangs tricolores, la surprise du jour est venue de la jeune Myrtille Georges. La Normande, âgée de 25 ans et classée 203ème mondiale a dominé l'Américaine Christine Mc Hale en trois sets (6-7, 6-0, 6-3). Jolie performance pour celle qui jouait son premier match dans un tournoi aussi relevé que celui de Roland Garros.
"Ce n'est que du bonheur" a commenté Myrtille Georges. Et pour cause, au delà du plaisir de savourer une victioire, elle va toucher 60.000 euros de gains, une "grosse aide" pour une tenniswoman habituée à jouer des tournois beaucoup moins importants et beaucoup moins rémunérateurs.
L'autre française en lice, Caroline Garcia s'est elle aussi qualifiée pour le deuxième tour en battant l'Ukrainienne Tsurenko en deux sets (6-3, 7-5.) C'est la première fois depuis 2013.
Gasquet, Bourgue, Chardy, Simon, Garcia et Mannarino au second tour
Chez les français, carton plein ce lundi. On enregistre les victoires d'Adrian Mannarino, Gilles Simon, Jérémy Chardy, Richard Gasquet et Mathias Bourgue. Adrian Mannarino s'est qualifié pour le deuxième tour en battant le Kazakh Mikhail Kukuskin 6-4, 2-6, 6-2, 6-4. Au prochain tour, il affrontera le redoutable Milos Raonic. De son côté, Jérémy Chardy a battu l'Argentin Leonardo Mayer en quatre sets (6-4, 3-6, 6-4, 6-2). Gilles Simon s'est débarassé de Dutra Silva 7-6, 6-4, 6-2. Le jeune Mathias Bourgue a rempli la mission en trois sets (7-5, 7-6, 7-6). Richard Gasquet a bien maitrisé son match face au Brésilien Bellucci, battu en trois sets (6-1, 6-3, 6-4)
Le duel franco-français de la journée a lui été interrompu par la nuit. Julien Benneteau et Lucas Pouille se sont arrêtés à deux sets à un, avantage pour Lucas Pouille, la tête de série française de cette édition.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.