Cet article date de plus de huit ans.

Roger Federer forfait pour les JO en raison d'une blessure

Roger Federer a annoncé son forfait pour les Jeux olympiques de Rio et pour le reste de la saison en raison d'une blessure au genou.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
  (Roger Federer lors de la demi-finale à Wimbledon en juillet 2016 © MaxPPP)

 Le numéro 3 mondial et médaillé d'argent aux Jeux de Londres en 2012, a annoncé mardi sur son compte Facebook son forfait pour les JO de Rio et la fin de la saison 2016. Il souffre d'une blessure au genou.

"Je suis extrêmement déçu d'annoncer que je ne pourrai pas représenter la Suisse aux Jeux olympiques de Rio et que je vais également manqué le reste de la saison" a expliqué le tennisman suisse sur Facebook.

Roger Federer a été opéré en février au genou, les médecins lui ont conseillé de laisser son genou et son corps se reposer, "s'(il) souhaiter jouer pendant plusieurs années sans blessure, comme (il) compte le faire" a-t-il aussi écrit.

Roger Federer n'a déjà pas participé à Roland-Garros cette année, en raison d'une blessure au dos. Il a retrouvé les courts à Wimbledon mais s'est incliné en demi-finale contre le Canadien Milos Raonic. Une certitude pour cette année, Roger Federer ne remportera aucun titre ATP, ce qui ne lui était pas arrivé depuis quinze ans.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.