Cet article date de plus de deux ans.

Roland-Garros 2022 : Richard Gasquet se qualifie aisément pour le deuxième tour

Le Biterrois s'est facilement défait du Sud-Africain Lloyd Harris, mardi, sur le Court Suzanne-Lenglen après avoir démarré la rencontre la veille.

Article rédigé par franceinfo: sport - Maël Russeau
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Richard Gasquet lors de son match face à Lloyd Harris au premier tour de Roland-Garros, le 24 mai 2022. (MAXPPP)

Richard Gasquet était en pleine forme lorsqu'il s'est présenté sur le Court Suzanne-Lenglen, mardi 24 mai, pour la fin de son 1er tour de Roland-Garros. Comme la veille, le Biterrois (70e) a maîtrisé son adversaire sud-africain Lloyd Harris (39e) pour s'imposer en trois petits sets (6-1, 6-3, 6-4) et 1h49 de jeu. 

1er tour : le résumé du match L. Harris - R. Gasquet

Après avoir quitté la porte d'Auteuil prématurément lundi à cause de la pluie alors qu'il menait (6-1, 5-2), Gasquet est revenu aux affaires aux alentours de 13 heures après la victoire expéditive de Daniil Medvedev sur Facundo Bagnis. Un retour bref car la pluie a de nouveau interrompu la rencontre lorsque le Français servait pour le set à 5-3. Un nouveau contre-temps qui n'a pas déconcentré "Richie", sûr de sa force et de son tennis après sa demi-finale à Genève la semaine dernière. "J’ai la chance d’avoir joué beaucoup de matchs, donc je sais où je me situe, c’est important pour moi", a-t-il analysé après sa qualification.

Un jeune prometteur au deuxième tour

Avec deux sets d'avance, Gasquet ne s'est pas relâché et a tout de suite pris le service de son adversaire en début de troisième manche pour ne lui laisser aucun espoir. "C’était un beau match, ça fait toujours plaisir de gagner ici à Roland-Garros. C'est important de ne pas avoir joué trois ou quatre heures, comme ça je serai frais pour rejouer demain", s'est réjoui le joueur de qui fêtera dans trois semaines ses 36 ans.

Richard Gasquet s'impose sèchement en trois sets face à Lloyd Harris (6-1/6-3/6-4). Le Français, malgré deux interruptions à cause de la pluie, n'a cessé de maîtriser son sujet.
1er tour : Gasquet impérial pour son entrée dans le tournoi Richard Gasquet s'impose sèchement en trois sets face à Lloyd Harris (6-1/6-3/6-4). Le Français, malgré deux interruptions à cause de la pluie, n'a cessé de maîtriser son sujet.

Comme l'an dernier face à son compatriote Hugo Gaston, l'ancien numéro 7 mondial s'est facilement sorti du premier tour. Défait logiquement par Rafael Nadal au second tour en 2021, le Biterrois sera, cette fois, opposé à Sebastian Korda (30e et tête de série numéro 27). "C’est un gros joueur, c’est la nouvelle génération et il fera partie des dix meilleurs mondiaux assez vite. Il a beaucoup de talent et fait partie des nouveaux joueurs qui peuvent gagner un Grand Chelem d’ici peu. Ça va être un match difficile", imagine-t-il.

En cas de victoire, le quart de finaliste en 2016 pourrait ensuite croiser la route du petit prodige Carlos Alcaraz, l'un des trois favoris de cette édition. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.