Cet article date de plus de deux ans.

Roland-Garros : Rafael Nadal à nouveau sacré

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Roland-Garros : Nadal l’inoxydable
Roland-Garros : Nadal l’inoxydable Roland-Garros : Nadal l’inoxydable (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3 - J.-S. Fernandes, M. Niewenglowski, N. Sadok
France Télévisions

Rafael Nadal a décroché dimanche 5 juin un 14e titre à Roland-Garros. En revanche, des doutes planent concernant la suite de sa carrière.

Le roi Rafael Nadal sur son trône : l’Espagnol a remporté un 14e titre à Roland-Garros dimanche 5 juin. "Je n’aurais jamais imaginé pouvoir vivre cela à 36 ans, pouvoir gagner encore ici sur le court le plus important de ma carrière", a-t-il déclaré après la rencontre. Son talent reste inoxydable : diminué à cause d’une blessure au pied, Rafael Nadal a fait de la finale une formalité en battant le Norvégien Casper Ruud en trois sets (6-3, 6-3, 6-0), en un peu plus de deux heures.

Une conquête épique

Pour en arriver là, l’Espagnol a éliminé coup sur coup en quart de finale le Serbe Novak Djokovic, puis l’Allemand Alexander Zverev, battu sur abandon en demi-finale. Un parcours plus que musclé qui est vivement salué. "Il est tellement incroyable", affirme un supporter espagnol. Aujourd’hui, Rafael Nadal compte 22 titres du Grand Chelem, un record absolu. L’Espagnol veut désormais prendre le temps de la réflexion pour la suite de sa carrière.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.