Cet article date de plus d'onze ans.

Zvonareva absente à Melbourne

Ancienne N.2 mondiale, Vera Zvonareva est contrainte de déclarer forfait pour l'Open d'Australie, premier Grand Chelem de la saison, en raison d'une blessure à l'épaule droite.
Article rédigé par Thierry Tazé-Bernard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
La Russe Vera Zvonareva concentrée à la volée

A un mois de l'Open d'Australie et avant même le début de la saison à la fin décembre, Vera Zvonareva est forfait. Ce sont les organisateurs du premier tournoi du Grand Chelem de la saison qui l'ont annoncé sur leur compte Twitter: "Désolés d'annoncer que Vera Zvonareva est forfait pour l'Open d'Australie à cause d'une blessure persistante à l'épaule droite". La Russe connaît ainsi un coup d'arrête avant même de s'être élancée dans sa douzième saison sur le circuit professionnel. 

Ancienne 2e mondiale, demi-finaliste à Melbourne en 2009 et 2011, finaliste à Wimbledon et l'US Open en 2010, elle va bientôt sortir du Top 100. En raison de nombreuses blessures, elle ne parvient plus à garder son niveau. En 2012, elle n'a disputé que dix tournois, n'étant plus réapparue sur les courts en compétition depuis le tournoi olympique de Londres. A 28 ans, son talent peut lui permettre de réintégrer le plus haut niveau mondial. Son corps peut-il la laisser tranquille ?

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.