Sharapova trop forte pour Cornet
La N.1 française pourra regretter une balle de set non concrétisée dans le tie-break et un premier set complètement raté, au cours duquel elle n'a remporté aucune de ses mises en jeu. Elle avait toutefois su se révolter après cette entame catastrophique, et a même sauvé une balle de match à 3-5 pour pousser Sharapova au tie-break. Mais Cornet n'a pas su saisir sa chance dans le tie-break qu'elle a conclu sur deux erreurs en coup droit. Pour la quatrième année consécutive, il n'y aura donc pas de Française en huitième de finale à Melbourne.
La Russe, qui avait déjà éprouvé des difficultés au tour précédent, où elle s'était imposée en trois sets sur sa quatrième de balle de match face à l'Italienne Karin Knapp, 44e mondiale, n'est pas apparue très sereine. Elle s'est notamment montrée très fragile sur son service : 8 doubles fautes, 50% de premières balles et 4 breaks concédés. Sharapova, victorieuse à Melbourne en 2008, et finaliste en 2007 et 2012, affrontera en huitième la Slovaque Dominika Cibulkova (N.20).
Radwanska souffre mais passe
Pour sa part, la Polonaise Agnieszka Radwanska, tête de série N.5, s'est également qualifiée pour les huitièmes de finale, en battant la Russe Anastasia Pavlyuchenkova (N.29) en trois sets 5-7, 6-2, 6-2, samedi à Melbourne. Elle affrontera au prochain tour la Danoise Caroline Wozniacki (N.10) ou l'Espagnole Garbine Muguruza.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.