Cet article date de plus de deux ans.

Open d'Australie : Tsonga-Djokovic au 2e tour ?

Les Français n'ont pas été gâtés par le tirage au sort de l'Open d'Australie. Jo-Wilfried Tsonga pourrait ainsi retrouver l'ogre Djokovic dès le 2e tour. Rafael Nadal et Roger Federer ont quant à eux des débuts piégeux, respectivement face au local australien James Duckworth et à l'Ouzbek Denis Istomin, tombeur surprise de Djokovic il y a deux ans à Melbourne. L'Espagnol et le Suisse pourraient se retrouver en demi-finale.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Déjà en manque de confiance et de repères avant le début du premier Grand Chelem, le tennis français n'avait pas besoin d'un tirage au sort aussi sévère. Jo-Wilfried Tsonga, s'il passe l'écueil du Slovaque Martin Klizan, est destiné à ferrailler avec Novak Djokovic, 11 ans après leur finale à Melbourne, dans le tournoi qui avait révélé le Manceau au monde. Le numéro 1 mondial, pour ce faire, devra quant à lui se défaire d'un qualifié. 

Le Serbe a été un peu plus épargné que ses deux rivaux séculiers, Nadal et Federer. Ce dernier, tenant du titre, pourrait défier  un certain Gaël Monfils au 3e tour. Le Parisien, retombé à la 32e place, pourra se jauger face au Bosnien Damir Dzumhur. Parmi les autres Tricolores engagés, Adrian Mannarino et Benoît Paire n'ont pas non plus été particulièrement vernis puisqu'ils seront respectivement au Sud-Africain Kevin Anderson et à l'Autrichien Dominic Thiem. 

Kyrgios-Raonic, ça va cogner

Pierre-Hugues Herbert n'aura pas la tâche aisée non plus contre le géant américain Sam Querrey tandis que Lucas Pouille, en quête de confiance, tentera de se relancer face au Kazakh Mikhail Kukushkin. Gilles Simon, a contrario, est dans une forme ascendante et il cherchera à poursuivre la dynamique face à un qualifié avant de retrouver, éventuellement, Jack Sock au 2e tour. Il y aura également un choc franco-français entre l'"ancien" Jérémy Chardy et le "nouveau" Ugo Humbert. Le vainqueur de ce duel est promis à Alexander Zverev....

Les chocs de ce premier tour sont sans conteste le combat de serveurs entre Kyrgios et Raonic ou l'affrontement entre Bautista Agut, vainqueur surprise à Doha, et le revenant Andy Murray.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Open d'Australie

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.