Cet article date de plus de trois ans.

Open d'Australie : tous les matches prévus jeudi annulés après un cas de Covid

Malgré une quarantaine et un protocole très strict imposés aux participants et suiveurs de l'Open d'Australie, un cas positif vient d'être détecté. Tous les matches prévus jeudi à Melbourne, où se déroulent six tournois préparatoires au Grand Chelem qui doit débuter lundi, ont été annulés, ont indiqué les organisateurs jeudi.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min

Toutes les précautions avaient pourtant été prises afin que le premier tournoi du Grand Chelem de l'année se déroule dans les meilleures conditions. Seulement, un des employés de l'hôtel Hyatt vient d'être détecté comme étant positif. Entre 500 et 600 joueurs et officiels avaient passé la quarantaine au sein de cet hôtel. Tous ont donc été placés à l'isolement dans l'attente d'être testés, ont annoncé les autorités locales ce mercredi soir.

"Les autorités de santé nous ont indiqué qu'un employé d'un hôtel mis en quarantaine a été testé positif à la Covid-19", ont annoncé les organisateurs de l'Open d'Australie dans un communiqué. "Toutes les personnes de l'hôtel participant à l'Open d'Australie doivent maintenant se faire tester et se mettre à l'isolement dans l'attente du résultat de leur test", a ajouté l'organisation du tournoi.

Un nouveau coup dur pour les joueurs qui subissent des nombreuses restrictions depuis plusieurs semaines déjà. Pour ne pas prendre le moindre risque et en attendant des tests négatifs de toutes les personnes mises à l’isolement, l’organisation a annoncé que l’ensemble des matches prévus ce jeudi seront reportés. L’annonce d’un nouveau programme pour vendredi ne devrait pas tarder.

Un Français, au moins, est concerné par cet isolement qui pourrait cependant être levé rapidement. Stéphane Houdet, l'un des favoris pour le titre en tennis-fauteuil est au Hyatt depuis son arrivée en Australie. Considéré comme un cas "occasionnel" et non contact, comme la plupart des personnes mises à l'isolement depuis l'apparition d'un cas positif, le tricolore a pu être contacté aujourd'hui et il a été testé. Si il est pour le moment isolé, si son cas est négatif, il n'aura pas à subir une nouvelle quatorzaine. Quant aux matches, ils pourraient être seulement reportés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.