Open d'Australie : Stefanos Tsitsipas écarte facilement Jannik Sinner et rejoint les demi-finales
C'est la première fois que le Grec s'impose en moins de deux heures dans ce tournoi. Il n'a laissé aucune chance à l'Italien, balayé 6-3, 6-4, 6-2.
Un véritable récital. Stefanos Tsitsipas s'est imposé face à Jannik Sinner en quart de finale de l'Open d'Australie (6-3, 6-4, 6-2), mercredi 26 janvier, au terme d'un match qu'il a survolé. Impérial sur son service et dans les moments clés, le Grec n'a pas concédé la moindre balle de break et a converti les quatre qu'il s'est procurées.
Cette domination tranche avec son match précédent, où il est passé au bord de l'élimination contre l'Américain Taylor Fritz (4-6, 6-4, 4-6, 6-3, 6-4). Auparavant, le numéro quatre mondial avait déjà lâché un set contre Benoît Paire (troisième tour) et un autre contre Sebastian Baez (deuxième tour).
Troisième demi-finale australienne en quatre ans
De tels matchs à rallonge ne rassuraient pas sur son niveau de jeu après une blessure au coude en fin de saison dernière qui l'avait contraint à l'abandon au Masters de Turin. La démonstration d'aujourd'hui face au dixième joueur mondial ne laisse plus planer l'ombre d'un doute sur le niveau physique du finaliste de Roland-Garros l'an dernier.
Hang this in the Louvre
— #AusOpen (@AustralianOpen) January 26, 2022
: @wwos • @espn • #Eurosport • @wowowtennis @steftsitsipas • #AusOpen • #AO2022 pic.twitter.com/h0LWMtB0Bt
Tsitsipas rejoint les demi-finales de l'Open d'Australie pour la troisième fois (après 2019 et 2021) en quatre ans. L'an dernier, il était tombé à ce stade de la compétition face à Daniil Medvedev en trois sets (6-4, 6-2, 7-5), un adversaire qu'il pourrait retrouver vendredi si le Russe s'impose face à Felix Auger-Aliassime mercredi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.