Open d'Australie : retour gagnant pour Caroline Garcia et Kristina Mladenovic en double

Pour leur premier match côte à côte en Grand Chelem depuis cinq ans, la paire française est facilement venue à bout des Australiennes Preston-Mendez.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Kristina Mladenovic et Caroline Garcia lors de la finale de la Fed Cup 2019 contre l'Australie à Perth, le 10 novembre 2019. (MAXPPP)

Elles n'avaient plus joué ensemble sur le circuit WTA depuis 2017 et une défaite en quart de finale à Dubaï. Kristina Mladenovic et Caroline Garcia ont réussi leur retour en double, mercredi 19 janvier, en s'imposant face aux invitées australiennes Taylah Preston et Seone Mendez (6-4, 6-2) pour rallier le deuxième tour de l'Open d'Australie. 

Les deux Françaises, éliminées dès le premier tour en simple, espèrent bien figurer dans ce tournoi où elles ont atteint les demi-finales en 2017 (leur dernier Majeur joué ensemble). Kristina Mladenovic a déjà soulevé par deux fois le trophée sur la Rod Laver Arena avec la Hongroise Timea Babos (en 2018 et 2020).

Brouillées pendant plusieurs années

Partenaire privilégiée de Kristina Mladenovic, Babos a refusé de venir en Australie en raison des restrictions sanitaires. Elle laisse donc le champ libre à un retour du duo qui a gagné quatre titres dont Roland Garros, en 2016.

Fin 2016, Caroline Garcia avait choisi de prioriser sa carrière en simple laissant derrière elle l'équipe de France de Fed Cup et sa partenaire. Des longs mois d'invectives et de piques par médias et réseaux sociaux interposés s'en étaient suivis avant que les deux joueuses ne finissent par se réconcilier en 2019 en marge de la Fed Cup. Une compétition que la France va remporter en Australie sur une victoire du double Garcia-Mladenovic. 

Si la crise du Covid-19 est passée ensuite par là, le duo a désormais l'occasion de se relancer. Privées d'un statut de tête de série, les deux Françaises auront fort à faire au prochain tour face à la paire formée par Mertens (vainqueure l'année dernière) et Kudermetova, tête de série numéro 3. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Open d'Australie 2023

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.