Cet article date de plus de deux ans.

Open d'Australie : Pierre-Hugues Herbert sans solution face à Milos Raonic

Il n'a rien pu faire face à Milos Raonic. Pierre-Hugues Herbert arrête son chemin à l'Open d'Australie au stade du troisième tour. Le Français, 55e joueur mondial, a été surpassé samedi en trois manches par le Canadien (6-4, 6-4, 7-6). Lucas Pouille est le dernier français encore en lice.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (RECEP SAKAR / ANADOLU AGENCY)

Face à un Milos Raonic visiblement de retour, Pierre-Hugues Herbert s'est trouvé sans solution. Vaincu en deux heures de jeu, le Français n'ira pas plus loin qu'un troisième tour. Signe de la supériorité du Canadien, Herbert a dû attendre le troisième set pour obtenir - et convertir - sa première et unique balle de break. 

Il faut dire qu'en face pleuvait la foudre. 23 aces et 85% de points remportés sur première balle pour un Raonic apparemment remis de sa terne année 2018. Revenu au 17e rang mondial, il a su faire preuve de sang-froid dans le tie-break du dernier acte alors que l'Alsacien était revenu à 5-5. Au prochain tour, il affrontera le numéro 4 mondial Alexander Zverev, tombeur d'Alex Bolt en trois manches (6-3, 6-3, 6-2).

"Le score est serré mais je n'ai pas eu l'impression d'avoir la main sur le match du premier au dernier point. J'étais assez loin de gagner aujourd'hui (samedi). Raonic, c'est l'étape encore du dessus. C'est un joueur exceptionnel. C'est lui qui avait les cartes en main", a déclaré le Français au journal L'Equipe. La défaite de Pierre-Hugues Herbert laisse Lucas Pouille être le seul tricolore encore en course à l'Open d'Australie. Il affronte Alexei Popyrin, 149e joueur mondial, ce samedi matin.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Open d'Australie

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.