Open d'Australie : Nick Kyrgios tombe en showman face à un Dominic Thiem imperturbable

Après 3h24 de folie, Dominic Thiem s’est imposé dans la douleur (4-6, 4-6, 6-3, 6-4, 6-4) face à Nick Kyrgios au troisième tour de l’Open d’Australie. Même s’il n’est pas sorti vainqueur, l’Australien était sur un nuage lors d'une grande partie de la rencontre. Il a su profiter d’un public en feu pour faire ce qu’il fait le mieux : le show. Pour le plus grand plaisir des spectateurs de la John Cain Arena, qui seront absents jusqu'à mercredi au minimum après le reconfinement de la ville..
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 2 min.
Dominic Thiem et Nick Kyrgios avant leur rencontre au 3e tour de l'Open d'Australie  (PAUL CROCK / AFP)

Nick Kyrgios s’est montré très audacieux. Il ne lui a pas fallu longtemps pour mettre la foule en délire. L’Australien a réalisé le break d’entrée de match, une mise en garde pour Dominic Thiem qui était prévenu, Kyrgios était prêt à en découdre. Bien en jambes, le 47e joueur mondial s’est emparé facilement du premier set (6-4) devant un public chaud bouillant qui a su donner des ailes au joueur de 25 ans.

Les spectateurs de la John Cain Arena en ont bien profité puisque le tournoi se déroulera à huis clos à partir du samedi 13 février et ceci durant au moins cinq jours. Après l’apparition d’un nouveau cluster la ville de Melbourne est de nouveau confinée, avant même que les matches de la soirée ne soient terminés. Mais pas de place pour les pensées négatives lors de ce choc du troisième tour. Les spectateurs se sont fait entendre tout au long de la rencontre sur chaque point. Que ce soit pour encourager leur chouchou australien ou lorsque son adversaire est revenu à deux manches partout, synonyme d’un cinquième set qui allait prolonger le plaisir.

Un service à la cuillère sur une balle de set, le show Kyrgios

A domicile, Kyrgios a fait le show pour leur plus grand plaisir. Que serait Nick Kyrgios sans son service à la cuillère nonchalant ? Connu pour son extravagance, le natif de Canberra a surpris son adversaire à deux reprises dans le deuxième set. Son premier service à la cuillère lui a permis de revenir à hauteur (2-2) mais c’est surtout le second qui était phénoménal. L’Australien menait 5-4, 40/0 quand il est venu faire enrager Thiem avec un nouveau service à la cuillère gagnant. Sur une balle de set... Deuxième manche remportée par le local après un jeu blanc, coup dur pour le numéro 3 mondial qui semblait dépassé. 

Mais à trop vouloir se donner en spectacle, Kyrgios en a perdu sa concentration. Alors que son adversaire avait l’occasion de remporter le troisième set, le showman s’est autorisé à frapper une balle entre ses jambes qui a terminé dans le filet. Début de la décadence pour Kyrgios qui a laissé Thiem revenir à deux manches partout annonçant un cinquième set de folie.

Mais le numéro 3 mondial a su tenir son rang et ne s'est pas laissé intimider par le public australien. S'il ne semblait pas au meilleur de sa forme lors des deux premières manches de la rencontre, l'Autrichien est revenu encore plus fort pour s'imposer (4-6, 4-6, 6-3, 6-4, 6-4) en 3h24 de jeu et de spectacle. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Open d'Australie

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.