Cet article date de plus de deux ans.

Open d'Australie : Lucas Pouille s'offre un 3e tour à Melbourne

Opposé pour la première fois sur le circuit au solide Maximilian Marterer, Lucas Pouille s'est qualifié pour le troisième tour de l'Open d'Australie en s'imposant dans un match accroché en quatre manches 7-6 (8), 7-6 (8), 5-7, 6-4. Jusqu'à présent, le Nordiste n'avait jamais franchi le premier tour à Melbourne. A 25 ans, le 31e joueur mondial affrontera pour une place en huitièmes de finale l'Australien Alexei Popyrin (149e à l'ATP). Ce dernier a profité de l'abandon de Dominic Thiem pour passer.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (DAVID GRAY / AFP)

Sous l'oeil avisé d'Amélie Mauresmo, son nouveau coach, Pouille n'a pas failli dans les moment décisifs. Le Nordiste a même sauvé une balle de set dans le premier jeu décisif, et même deux dans le second. Le N.3 français aura sauvé quatre des cinq balles de break et devra juste s'en vouloir sur sa double faute sur balle de set pour Marterer dans la troisième manche.

Confronté à un joueur qu'il n'avait encore jamais croisé sur le circuit et qui avait donné du mal à Pierre-Hugues Herbert au 2e tour à Doha (6-3, 6-7, 7-6), Pouille a également gardé son sang froid malgré les brèves interruptions répétées imposées par une légère pluie en fin de premier set. Après une fin de saison dernière compliquée, le natif de Grande-Synthe enchaîne un deuxième succès en 2019, ses deux seuls depuis le début de l'année. Au prochain tour, il sera opposé à l'invité australien Alexei Popyrin pour une place en huitièmes de finale. Jusqu'à présent, il n'avait jamais remporté le moindre succès à Melbourne en cinq participations.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Open d'Australie

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.