Cet article date de plus de quatre ans.

Open d'Australie : les entraînements suspendus à cause des incendies, un abandon dans les qualifications

La fumée provoquée par les incendies en Australie a perturbé les préparations de l'Open d'Australie, avec l'annulation des entraînements et l'abandon d'une joueuse lors des qualifications. Le premier Grand Chelem de la saison doit débuter le 20 janvier.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

La fumée dégagée par les incendies monstre qui ravagent la région de Melbourne a contraint les organisateurs de l'Open d'Australie, qui doit commencer le 20 janvier, à suspendre les entraînements prévus mardi. Alexander Zverev et David Goffin auraient dû être les premiers à s'entraîner sur les courts du Melbourne Park, suivis par le N. 1 mondial Rafael Nadal. Stefanos Tsitsipas, Coco Gauff et Karolina Pliskova ont eux aussi été contraints de suspendre leurs entraînements. Dans les qualifications, la Slovène Dalila Jakupovic a été contrainte à l'abandon. 

Des entraînements annulés

"L'entraînement a été suspendu temporairement ce matin en raison de la mauvaise qualité de l'air", ont indiqué les organisateurs dans un communiqué, précisant que les matches de qualification allaient toutefois se dérouler comme prévus. "Les conditions sur place s'améliorent et sont constamment surveillées", a-t-on ajouté. Les prochaines décisions seront prises en consultation avec une équipe médicale et avec le Bureau de météorologie australien, précisent les organisateurs.

Un abandon dans les qualifications

"Comme toujours, la santé et la sécurité de nos joueurs, de notre personnel et de nos supporters sont nos priorités", ont-ils assuré. Les feux de forêt qui ravagent l'Australie depuis des mois ont fait au moins 27 morts et détruit plus de 2.000 habitations. La fumée est parvenue dans plusieurs grands centres urbains y compris Melbourne. Et elle a déjà fait des dégâts. La Slovène Dalila Jakupovic a dû abandonner son match des qualifications face à Stefanie Vögele après avoir été prise d'une violente quinte de toux, allant jusqu'à des spasmes. 

Avec AFP

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.