Cet article date de plus de trois ans.

Open d'Australie : Garbine Muguruza rejoint Simona Halep en demi-finales

Après une année 2019 compliquée en Grand Chelem, Garbine Muguruza confirme son retour en forme. L'Espagnole a dominé la Russe Anastasia Pavlyuchenkova (7-5, 6-3) et affrontera la Roumaine Simona Halep en demi-finales.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

Un an et demi après, Garbine Muguruza retrouve le dernier carré d'un tournoi du Grand Chelem. L'Espagnole a battu la Russe Anastasia Pavlyuchenkova (7-5, 6-3) et s'est qualifiée pour les demi-finales de l'Open d'Australie. Elle affrontera la Roumaine Simona Halep, qui l'avait battue lors de sa dernière demie, à Roland-Garros en 2018. "Je la connais depuis longtemps, alors je sais que ce sera difficile", a commenté au sujet de sa prochaine adversaire l'ex-N°1 mondiale, qui n'avait encore jamais atteint les demies à Melbourne.
 

Face à Pavlyuchenkova, elle a souligné à quel point le gain du premier set avait été crucial car si elle a mis 56 minutes pour le remporter, la seconde manche a été plus facile (37 minutes). "Le premier set a été très dur, il a duré environ une heure. C'était une première manche très importante et je suis très contente de l'avoir gagné", a commenté la joueuse de 26 ans. "Il a fallu que je m'adapte aux circonstances", a-t-elle souligné en référence notamment au soleil éblouissant qui posait problème en particulier au service.

Non-tête de série pour la première fois dans un tournoi du Grand Chelem depuis Roland-Garros 2014, Garbine Muguruza confirme son retour en forme et quittera Melbourne en étant assurée de faire son retour dans le top 20 mondial.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Open d'Australie 2023

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.