Open d'Australie : Adrian Mannarino l'emporte au bout de la nuit face à Aslan Karatsev et file en huitièmes de finale

Le dernier match de la journée s'est éternisé, à Melbourne, et c'est le Français Adrian Mannarino qui est sorti vainqueur du duel face à Aslan Karatsev.

Article rédigé par
Léo-Pol Platet - franceinfo: sport
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Adrian Mannarino lors de sa victoire face à Aslan Karatsev, le vendredi 21 janvier 2022. (WILLIAM WEST / AFP)

Le duel de cogneurs a finalement tourné vendredi 21 janvier à l’avantage d'Adrian Mannarino après 4h40 de match face à Aslan Karatsev. Le Français file donc en 8e de finale de l’Open d’Australie.

Un temps, on a cru que le Français et le Russe ne parviendraient pas à se séparer : deux jeux décisifs, des égalités à foison et des balles de break rarement converties. Au bout de la nuit, c'est bien le Français qui a pris le meilleur sur la tête de série n°18 du tournoi (7-6 [7-4], 6-7 [4-7], 7-5, 6-4). 

Prochaine étape : Rafael Nadal

Après trois premiers sets très accrochés, où les deux hommes se sont rendus les breaks comme les coups, le Niçois a pris la mesure de son adversaire. Au terme de nombreux rallyes, il est souvent parvenu à mettre le Russe à la faute (86 fautes directes). De quoi rattraper également son faible nombre de coups gagnants (31 contre 77 pour Karatsev) pour définitivement prendre le dessus sur son adversaire.

Après Hubert Hurkacz, Adrian Mannarino fait chuter sa deuxième tête de série du tournoi. Au prochain tour, il défiera une nouvelle tête de série, une des plus grosses du circuit : Rafael Nadal. Pour la première fois de sa carrière en 8e de finale de l'Open d'Australie, le tricolore est servi.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Open d'Australie 2023

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.