Open d'Australie : 7 477 spectateurs maximum par session à partir de jeudi

Le public, absent depuis samedi dernier, pourra revenir assister aux matches de l'Open d'Australie à partir de ce jeudi, les autorités sanitaires ayant levé le confinement. La jauge maximum sera de 7 477 personnes par session.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le court N.3 de l'Open d'Australie. (BRANDON MALONE / AFP)

Les gradins seront à nouveau (partiellement) remplis pour les demi-finales de l'Open d'Australie. Les autorités sanitaires ont levé le confinement mis en place samedi 13 février, permettant au public de revenir assister aux matches partir de jeudi 18.

"Nous accueillerons de nouveau le public au Melbourne Park demain [jeudi] avec une présence maximum de 7 477 personnes par session, approximativement 50% de la capacité" du Court Rod Laver où se jouent désormais les principaux matches, ont indiqué les organisateurs dans un tweet précisant que le port du masque sera obligatoire.

La semaine dernière, les autorités de l'Etat de Victoria avaient indiqué que ce confinement de cinq jours était nécessaire pour stopper un cluster "hyper-infectieux" de contaminations au variant anglais du coronavirus. Ce dernier était apparu dans un des hôtels ayant servi à la quarantaine de plusieurs joueurs et participants au Grand Chelem australien. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Open d'Australie

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.