Cet article date de plus de trois ans.

Novak Djokovic expulsé : l'Australie "s'est humiliée elle-même", selon le président serbe

Aleksandar Vucic a vivement critiqué les autorités australiennes après l'annonce de l'expulsion du numéro un mondial de tennis, Novak Djokovic, qui n'est vacciné contre le Covid-19, à la veille de l'Open d'Australie. 

Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Aleksandar Vucic, président de la Serbie, le 2 novembre 2021 lors de la COP26 à Glasgow (Ecosse, Royaume-Uni).  (HANNAH MCKAY / POOL)

Le président serbe, Aleksandar Vucic, s'est emporté dimanche contre les autorités australiennes qui s'apprêtent à expulser le numéro 1 mondial du tennis, Novak Djokovic, non-vacciné contre le Covid-19, après une longue saga autour de son visa.

"Ils pensent qu'avec ces dix jours de mauvais traitements, ils ont humilié Djokovic, a lancé le président serbe à la presse locale. Ils se sont humiliés eux-mêmes, Djokovic peut revenir dans son pays la tête haute et regarder tout le monde droit dans les yeux."

"Une chasse aux sorcières"

La Cour fédérale d'Australie a débouté le Serbe de 34 ans du recours qu'il avait intenté contre son expulsion. Ce qui enterre ses espoirs de conquérir, lors de l'Open d'Australie qui débute lundi, un 21e titre en Grand Chelem.

La star du tennis a été victime "d'une chasse aux sorcières au sens propre du terme, contre une personne et un pays, a martelé Aleksandar Vucic, qui depuis le début de la saga est resté ferme dans son soutien à Djokovic. J'ai parlé plus tôt à Novak Djokovic après la décision et je l'encourage. Nous avons hâte de le voir revenir dans son pays où il sera toujours le bienvenu."

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.