Cet article date de plus d'un an.

Open d'Australie 2023 : Sebastian Korda fait tomber Daniil Medvedev, finaliste en 2021 et 2022 à Melbourne

Le jeune Américain de 22 ans, 31e mondial, a dompté le Russe lors du troisième tour vendredi et affrontera Hubert Hurkacz en huitièmes de finale.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
L'Américain Sebastian Korda vainqueur du troisième tour de l'Open d'Australie contre Daniil Medvedev, le 20 janvier 2023. (WILLIAM WEST / AFP)

C'est la sensation de ce troisième tour de l'Open d'Australie. Après l'élimination surprise de Cameron Norrie, c'est au tour de Daniil Medvedev de prendre la porte, vendredi 20 janvier. Sebastian Korda, tête de série numéro 29, s’est imposé (7-6 [7], 6-3, 7-6 [4]), contre le Russe, tête de série numéro 7. 

Pressenti comme l’un des favoris à la victoire finale, après deux échecs en finale en 2021 et 2022, le Russe n'est pas parvenu à maîtriser un Sebastian Korda qui a tout fait : les points (50 coups gagnants), comme les fautes (55 fautes directes). Mais sa prise de risques a été récompensée par cette victoire. Ce nouveau succès vient confirmer l’excellente dynamique du 31e mondial en ce début d’année 2023 (sept victoires sur huit matchs) et surtout tout son potentiel. Qualifié en huitièmes de finale, il sera opposé à Hubert Hurkacz.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.