Open d'Australie 2023 : expéditif, Novak Djokovic file en quarts de finale
Novak Djokovic n’a pas fait dans la dentelle. Le Serbe, tête de série numéro 4, a battu Alex de Minaur (6-2, 6-1, 6-2), lundi 23 janvier, lors du huitième de finale de l’Open d’Australie. Alors qu’il n’avait concédé qu’un seul set depuis le début du tournoi, l’Australien a plié en un peu plus deux heures de jeu face au Serbe. Le 5e mondial a rapidement pris l’ascendant sur son adversaire du jour en remportant le premier set (6-2) en 36 minutes, avant de dérouler dans la deuxième manche, infligeant un cinglant 6-1.
L’Australien, qui espérait atteindre pour la première fois les quarts de finale à Melbourne, a vu son rêve s’envoler face à un "Djoko" expéditif, qui a dominé les débats dans la troisième manche (6-2), concluant sur un ace. Avec ce nouveau succès, "Nole" poursuit donc son incroyable série de 25 victoires consécutives à Melbourne.
Toujours en quête d’un dixième sacre à l’Open d’Australie, Novak Djokovic défiera en quarts de finale Andrey Rublev, qui a dû s’employer un peu plus tôt dans la journée pour éliminer Holger Rune en cinq sets (6-3, 3-6, 6-3, 4-6, 7-6 [11-9]).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.