Cet article date de plus de dix ans.

Open d'Australie : victoire surprise du Suisse Wawrinka en finale

Jusqu'à ce dimanche, le Suisse Stanislas Wawrinka n'avait jamais disputé la finale d'un tournoi majeur. Mais il s'est finalement imposé en quatre sets - 6-3 6-2 3-6 6-3 - devant le numéro un mondial, un Rafael Nadal diminué par une blessure au dos.
Article rédigé par Sylvie Johnsson
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Jason Reed Reuters)

"Tu le mérites vraiment" a lancé le joueur espagnol à son vainqueur, sans mettre en avant ses problèmes de dos. Et pourtant dès le début du 2ème set, après avoir perdu le premier, Rafael Nadal a dû quitter le court pour se faire soigner. Et il a eu beaucoup de mal à revenir dans le match, au point que son abandon était envisagé par les commentateurs.

Mais il n'est pas dans le nature du champion espagnol de jeter l'éponge. Il a fini par gagner le troisième set avant de perdre le dernier. Et de s'incliner.

 Nadal, blessé au dos au début du deuxième set, est sorti ducourt à 6-3 2-1 pour se faire soignerA 28 ans, Stanislas Wawrinka, 8e joueur mondial, qui n'avait jamais joué de finale d'un tournoi du Grand Schelem, s'est donc imposé en quatre sets 6-3 6-2 3-6 6-3 en deux heures et 21 minutes.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.