Tennis : tenante du titre, Ons Jabeur déclare forfait pour le WTA 1000 de Madrid

A un mois de Roland-Garros, la numéro 4 mondiale souffre d'une déchirure du mollet, contractée lors de sa demi-finale à Stuttgart contre Iga Swiatek, samedi.
Article rédigé par Hortense Leblanc, franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Ons Jabeur, lors de sa demi-finale contre Iga Swiatek, à Stuttgart, le 22 avril 2023. (ROB PRANGE / AFP)

Elle faisait figure de principale outsider à Iga Swiatek sur la terre battue madrilène, mais Ons Jabeur ne pourra pas défendre ses chances et son titre au WTA 1000 de Madrid, qui débute mardi 25 avril. La numéro 4 mondiale, les larmes aux yeux, avait dû abandonner contre la Polonaise lors de sa demi-finale du tournoi de Stuttgart, samedi, en raison d'une douleur au mollet. Des examens médicaux ont décelé une déchirure, qui va gêner la Tunisienne dans sa préparation pour Roland-Garros. 

Elle avait déjà subi une opération mineure au genou après l'Open d'Australie, avant d'effectuer son retour à la compétition mi-mars, lors du WTA 1000 d'Indian Wells, puis sa saison sur terre battue avait idéalement commencé, avec une victoire au tournoi de Charleston.

Ons Jabeur n'a pas précisé la durée de son absence sur les courts et sa présence à Rome, où elle avait atteint la finale en 2022, est incertaine. Pendant ce temps-là, la numéro 1 mondiale Iga Swiatek a le champ libre, juste après avoir fait le plein de confiance avec une victoire autoritaire en finale à Stuttgart, contre sa dauphine Aryna Sabalenka (6-3, 6-4). 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.