Vidéo Roland-Garros 2021 : Swiatek en patronne, Djokovic et Nadal répondent présent... Les images fortes de la 7e journée

Iga Swiatek continue d'asseoir sa domination sur Roland-Garros tandis que chez les hommes, Novak Djokovic et Rafael Nadal ont tenu leur rang ce samedi. 

Article rédigé par
Elias Lemercier - franceinfo: sport
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2 min.
Iga Swiatek continue de dominer ses adversaires sur la terre battue parisienne.  (ROB PRANGE / SPAIN DPPI)

Dans le tableau masculin, les têtes de série ont fait respecter la hiérarchie samedi 5 juin à Roland-Garros. Novak Djokovic et Rafael Nadal se sont qualifiés sans grande difficulté pour les huitièmes de finale. Chez les dames, Iga Swiatek continue de dérouter ses adversaires. La tenante du titre a remporté 35 de ses 38 derniers sets à Roland-Garros. 

Novak Djokovic déroule

Novak Djokovic n'a pas le temps sur cette édition 2021 de Roland-Garros. Trois rencontres et aucun set concédé, c'est le bilan affiché par le Serbe depuis son entrée en lice porte d’Auteuil. Le numéro 1 mondial a une nouvelle fois été expéditif face au Lituanien Ricardas Berankis (6-1, 6-4, 6-1 et 1h32 de jeu) et s'est qualifié pour les huitièmes de finale du tournoi.

Les meilleurs moments du match Novak Djokovic - Ricardas Berankis

Iga Swiatek toujours aussi impériale

La Polonaise est en train de faire de Paris sa nouvelle maison. Malmenée en début de rencontre par l'Estonienne Anett Kontaveit, Swiatek a ensuite accéléré pour décrocher le premier set au tie-break puis passer une bulle au deuxième (7-6 [7-4], 6-0). Depuis le début de Roland-Garros 2020, la tenante du titre a remporté 35 sets sur 38 et ne concède que 2,7 jeux en moyenne par manche. Elle est assurément LA joueuse à battre chez les dames.

Les meilleurs moments du match Anett Kontaveit - Iga Swiatek

Rafael Nadal comme chez lui

Le tenant du titre chez les hommes s’est imposé sans forcer, mais sans briller non plus, face au Britannique Cameron Norrie. Il n’a pas livré sa meilleure prestation à Paris mais comme à son habitude, sa puissance et son expérience lui ont permis de l’emporter sans concéder de set : 6-3, 6-3, 6-3.

Les meilleurs moments du match Rafael Nadal - Cameron Norrie

Lorenzo Musetti remporte le derby italien

Les deux Italiens ont fait le show ce samedi sur le court numéro 7 de Roland-Garros. Le prodige de 19 ans, Lorenzo Musetti, a pris le meilleur sur son aîné de 28 ans, Marco Cecchinato (3-6, 6-4, 6-3, 3-6, 6-3). Tombeur de Djokovic en 2018 sur la terre battue parisienne, l'aîné des deux joueurs avait pourtant mieux démarré la rencontre, mais Musetti a petit à petit trouvé son rythme et pu lâcher ses coups, dont une improbable défense sur une tentative de service en cuillère de son compatriote. Pour son premier Grand Chelem, le Toscan rejoint donc les huitièmes de finale tout en continuant d'impressionner.

Les meilleurs moments de Lorenzo Musetti - Marco Cecchinato

Sloane Stephens retrouve les huitièmes de finale à Roland-Garros

Si Swiatek est la favorite chez les dames, Sloane Stephens commence à faire figure de belle outsider, surtout dans sa partie de tableau. Descendue au 59e rang mondial, la finaliste 2018 retrouve de sa superbe et fait tomber les têtes de série les unes après les autres. Il y a eu Karolina Pliskova, tête de série n°9, c'est désormais la Tchèque Karolina Muchova, tête de série n°18, qui a fait les frais de son retour en forme (6-3, 7-5). L'Américaine n’aura pas à passer par une nouvelle tête de série au tour suivant puisque Elina Svitolina, numéro 6 mondiale et tête de série numéro 5, s’est inclinée assez logiquement face à Barbora Krejcikova (6-3, 6-2).

2e tour : fabuleux passing de Stephens qui laisse sur place Pliskova

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Novak Djokovic

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.