Roland-Garros 2021 : revivez le film des deux demi-finales messieurs

Revivez les deux demi-finales épiques de vendredi à Roland-Garros.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le Serbe Novak Djokovic s'est imposé en demi-finale de Roland-Garros contre Rafael Nadal, vendredi 11 juin 2021. (CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP)

En plein milieu de la demi-finale épique Djokovic – Nadal, et au début du 4e set, la Fédération française de tennis a obtenu, vendredi soir, une dérogation du gouvernement pour laisser les spectateurs assister à la fin du match au-delà de 23h dans les tribunes du court Philippe-Chatrier. Moment choisi par le numéro 1 mondial, Novak Djokovic, pour prendre le dessus sur l'Espagnol Rafael Nadal. Après avoir été mené dans la première manche et remporté les trois suivantes (3-6, 6-3, 7-6, 6-2), le Serbe s'impose sur sa deuxième balle de match et 4h10 dans un match de légende.

Stefanos Tsitsipas a décroché le premier ticket pour la finale de Roland-Garros face à l'Allemand Alexander Zverev. À 22 ans, Tsitsipas a remporté une rencontre titanesque en cinq manches (6-3, 6-3, 4-6, 4-6, 6-3) en 3h37. Après deux premiers sets maîtrisés, le Grec a baissé le rythme dans les deux sets suivants en permettant à Zverev de refaire son retard. Mais dans la cinquième manche, Tsitsipas n'a pas fait dans la demi-mesure et s'est rapidement détaché avec un break pour terminer sur sa cinquième balle de match.

Retrouvez le programme complet de la journée !


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Novak Djokovic

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.