Dans la Manche, un échange d'1h31 entre deux jeunes joueurs de tennis
Probablement plus de mille coups de raquettes ont été donnés par les deux garçons pour remporter ce point, estime le président du club de Coutances, dans la Manche.
Une heure et 31 minutes : c'est la durée d'un seul échange disputé par deux jeunes joueurs, engagés courant août dans un tournoi de tennis à Coutances (Manche), raconte, jeudi 28 août, le président du club normand.
C'est dès le premier point du deuxième jeu qu'Alexis et Alexandre, deux adolescents participant au tournoi réservé aux 13-14 ans, ont disputé cet échange interminable. "Ils ont engagé l'échange et se sont mis à jouer à deux mètres au-dessus du filet, en visant le carré de service, 5 minutes, 10 minutes... Aucun ne voulait prendre de risque", raconte le président du club, Jean-Claude Frican. "Ils ne jouaient pas dans l'intention de battre un record, mais de ne pas perdre le point, de ne rien lâcher", poursuit-il.
"A la fin, je voyais trois balles"
Une heure et demie plus tard, c'est Alexis qui empochait le point sur une faute de son adversaire. Il allait toutefois perdre le match en deux sets (6-1, 6-3). Touché au coude à l'issue de cet échange interminable, le jeune garçon "ne pouvait plus jouer en coup droit", et a terminé la partie en ne frappant que des revers, se souvient Jean-Claude Frican.
Au total, probablement plus de mille coups de raquettes ont été donnés par les deux joueurs pour remporter ce point, estime le président du club, désormais déterminé à "tout faire pour homologuer le record". "On a vu un match commencer et se terminer pendant le point, raconte Alexandre au Parisien. A la fin, je voyais trois balles, c’était de plus en plus dur."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.