Nadal redevient numéro 1 mondial, sans effort
L'Espagnol est assuré de reprendre son titre, après l'abandon du Tchèque Thomas Berdych, à Pékin.
Une victoire facile. L'Espagnol Rafael Nadal va redevenir numéro 1 mondial pour la première fois depuis juillet 2011, après sa victoire sur abandon face à Tomas Berdych, samedi 5 octobre, en demi-finale du tournoi ATP de Pékin (Chine). Rafael Nadal, 27 ans, n'avait qu'à se qualifier pour la finale du Tournoi de Pékin, pour être assuré de supplanter le Serbe Novak Djokovic en tête du classement mondial.
Le Majorquin n'est resté que 37 minutes sur le court en dur de Pékin. Il menait 4 jeux à 2 dans la première manche, quand son adversaire a fait appel au soigneur avant de renoncer. Nadal mettra un terme, officiellement lundi, à un bail de 101 semaines consécutives de Novak Djokovic au sommet de la hiérarchie mondiale, et ce, avant même la demi-finale du Serbe face au Français Richard Gasquet, samedi à Pékin.
L'Espagnol est ainsi récompensé d'une année 2013 haute volée, après un exercice 2012 gâché par une sérieuse blessure au genou qui lui a valu sept mois d'absence. Depuis février, Nadal a atteint, avant Pékin, 12 finales et 10 titres sur les 13 tournois auxquels il a participé. Seule ombre au tableau : son élimination au premier tour de Wimbledon par le Belge Steve Darcis, 135e mondial à l'époque.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.