Murray rejoint Djokovic en finale
Il aura fallu 4 heures pour départager les deux joueurs. Et c'est finalement la logique qui l'a emporté. Le n°2 mondial, Andy Murray, a battu vendredi à Melbourne le n°14, Milos Raonic, en demi-finale de l'Open d'Australie de Tennis. Une victoire en 5 sets (4-6, 7-5, 6-7, 6-4, 6-2).
Le Britannique a mérité sa place mais il s'est trouvé plusieurs fois en danger contre un Canadien excellent serveur (23 aces, plus de 200 km/h de moyenne au service). Raonic a mené, un temps, 2 sets à 1 à la suite d'un très bon tie-break. Tout s'est joué dans un bras-de-fer à la fin de la quatrième manche, gagné par Murray.
Il faut dire que le Britannique est bien plus expérimenté avec ses 17 demi-finales de Grand Chelem contre deux seulement pour le Canadien après celle de Wimbledon en 2014.
"Djoko" favori pour la finale
Andy Murray est le premier joueur à battre Raonic cette saison. Le Canadien, âgé de 25 ans, avait gagné le tournoi de Brisbane en dominant Roger Federer en finale. Il avait fait chuter l'autre Suisse Stan Wawrinka en huitième de finale à Melbourne.
Pour le titre dimanche, Andy Murray affrontera Novak Djokovic. Ce sera le 4e duel en finale à Melbourne entre les deux hommes. Le Serbe, vainqueur jeudi de Roger Federer (6-1, 6-2, 3-6, 6-3) est à la conquête de son 6e Open d'Australie. Il aura l'avantage de disposer d'un jour de repos supplémentaire. Et surtout, "Djoko" a gagné dix de ses onze derniers duels face à Murray, le dernier en finale de Paris-Bercy en novembre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.