Cet article date de plus de douze ans.

Monte Carlo : blessé, Benneteau abandonne face à Murray

En plein combat dans le premier set face à Andy Murray, Julien Benneteau a été contraint à l'abandon, ce jeudi, après une terrible chute où sa cheville et son poignet droits ont été touchés.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

Terrible déception pour Julien Benneteau (30 ans, 31ème mondial). En huitièmes de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo, face à la tête de série n°3 Andy Murray, le Français tenait tête à l'Ecossais avant d'être victime d'une lourde chute. Le bras de fer était à son sommet (5-5 dans le premier set après 1h04 de jeu) lorsque, sur une balle excentrée sur son coup droit, la cheville droite du Bressan s'est bloquée.

Benneteau en pleurs

Dans sa chute, il a également subi un lourd choc sur son poignet droit. Très vite intervenu sur le court, le médecin l'a strappé aux deux articulations et après de longues minutes d'arrêt, Benneteau, en pleurs, a tenté de reprendre le match. Il s'est finalement résigné à l'abandon. Un incident qui arrive alors que Juan Monaco s'est également blessé à la cheville, au même endroit du court, mardi. Andy Murray n'a d'ailleurs pas manqué d'interpeller l'arbitre sur le mauvais état du terrain.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.