Cet article date de plus de dix ans.

Masters de Londres : le Suisse Roger Federer déclare forfait

Roger Federer, blessé, a déclaré forfait pour la finale du Masters de Londres, dimanche, juste avant son match prévu face à Novak Djokovic.
Article rédigé par Cécile Mimaut
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Federer, blessé, a déclaré forfait pour la finale du Masters face à Djokovic © Maxppp)

Roger Federer ne jouera pas la finale du Masters qui devait l'opposer à partir de 19h dimanche à Londres au Serbe Novak Djokovic. "Je ne peux pas jouer, c'est trop risqué à mon âge ", a déclaré le Suisse de 33 ans, N.2 mondial. "J'ai tout essayé depuis hier, les anti-douleurs, le repos, jusqu'au dernier moment, mais je ne peux pas m'aligner ", a-t-il poursuivi.

Roger Federer s'explique sur son forfait

Après un match de titans de 2 heures et 48 minutes la veille contre son compatriote, le Suisse Stan Wawrinka, qu'il a éliminé, Roger Federer s'est fait rattraper par ses problèmes de dos. Rarement forfait au long de sa carrière, cette fois-ci il a donc décidé de se préserver en vue de la finale de la Coupe Davis contre la France, qui se diputera dans cinq jours à Villeneuve-d'Ascq (du 21 au 23 novembre).

Réaction de Lionel Roux, l'entraîneur de l'équipe de France de Coupe Davis. Avec Gautier Delhon-Bugard

Novak Djokovic vainqueur du Masters pour la 4e fois

Federer forfait au Masters, c'est donc le N.1 mondial qui triomphe à Londres. Novak Djokovic qui remporte son quatrième Masters après ses titres remportés en 2008, 2012 et 2013. 

Côté tribunes, on se consolera ce soir avec un match-exhibition entre Novak Djokovic et l'Ecossais Andy Murray.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.