Cet article date de plus de huit ans.

Tsonga déraille en 8e de finale à Miami

Quart de finaliste à l'Open d'Australie et à Indian Wells, vainqueur à Marseille, Jo-Wilfried Tsonga ne verra pas les quarts au Masters 1000 de Miami. Le 8e mondial a en effet été éliminé en 8e par le Croate Marin Cilic (11e à l'ATP), 7-5, 7-6 (7/4) en 1h46. Cilic affrontera donc au prochain tour Andy Murray (N.2).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Trop de fautes directes, trop d'attentisme. Jo-Wilfried Tsonga n'a pas réussi à prendre la mesure de Marin Cilic en 8e de finale à Miami. Avec 36 fautes directes commises contre 24 à son adversaire, le Manceau s'est montré très inconstant. Et surtout, il est tombé sur un rival très performant, qui a passé son temps à l'agresser que ce soit au service ou en coup droit. Moins rigoureux dans son placement qu'à l'accoutumée, il va perdre pas mal de points, lui qui était quart de finaliste ici l'an dernier. Il peut avoir d'autant plus de regrets qu'il avait réalisé le break d'entrée dans la deuxième manche (2-0), après avoir cédé la première sur son service lors de la deuxième occasion du Croate (7-5). Mais son adversaire alignait trois jeux consécutifs, se payait le luxe de sauver trois balles de break consécutives au 7e jeu de ce 2e set pour reprendre les commandes. 

La fin du match était clairement à l'avantage de Cilic, beaucoup plus tranchant et entreprenant, qui s'envolait dans le jeu décisif en profitant de quelques fautes en revers du Français. Et il finissait sur une dernière volée de revers dans le filet de Tsonga. Après Rotterdam, ce n'est que la deuxième fois que "Jo" n'atteint pas les quarts de finale d'un tournoi cette saison.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Masters 1000

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.