Tennis : non vacciné, Novak Djokovic est interdit d'entrer aux Etats-Unis pour disputer les Masters 1000 d'Indian Wells et de Miami
"Je savais que je n'avais que très peu de chances de pouvoir voyager", a expliqué mercredi le quintuple vainqueur du tournoi sur Twitter, avant de souhaiter bonne chance à tous les joueurs engagés.
Il était pourtant inscrit au tableau principal. Novak Djokovic ne disputera finalement pas le Masters 1000 d'Indian Wells. Les Etats-Unis obligent en effet les voyageurs entrant sur leur sol à être vaccinés, ce qui n'est pas le cas de l'ancien numéro un mondial. Ce dernier ne peut pas poser le pied sur le sol américain. "Le CDC [Centre pour le contrôle et la prévention des maladies] a confirmé que la réglementation ne changerait pas, je ne pourrai donc pas jouer aux Etats-Unis", a écrit le Serbe, mercredi 9 mars, sur Twitter.
While I was automatically listed in the @BNPPARIBASOPEN and @MiamiOpen draw I knew it would be unlikely I’d be able to travel. The CDC has confirmed that regulations won’t be changing so I won't be able to play in the US. Good luck to those playing in these great tournaments
— Novak Djokovic (@DjokerNole) March 9, 2022
"Je savais que je n'avais que très peu de chances de pouvoir voyager", a ajouté le quintuple vainqueur du tournoi, avant de souhaiter bonne chance à tous les joueurs engagés. Il ne disputera pas non plus le Masters 1000 de Miami, prévu juste après Indian Wells, pour les mêmes raisons. Son absence profite notamment à Grigor Dimitrov, qui devient tête de série et récupère la position privilégiée de "Nole" dans le tableau.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.