Tennis : le Masters 1000 de Rome avancé d'une semaine

Le Masters 1000 de Rome se tiendra une semaine plus tôt que prévu, du 14 au 21 septembre, ont annoncé les organisateurs jeudi. Une décision rendue possible grâce à l'annulation du tournoi de Madrid.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (FILIPPO MONTEFORTE / AFP)

Le tournoi italien, disputé sur terre battue, devait initialement débuter au Foro Italico le 11 mai avant d'être décalé au mois de septembre en raison de la pandémie de coronavirus. L'annulation de l'Open de Madrid en raison d'une recrudescence de l'épidémie en Espagne permet au tournoi romain d'avancer d'une semaine son calendrier. Il se tiendra donc du 14 au 21 septembre, ont annoncé jeudi les organisateurs.

Il sera désormais joué juste après l'US Open, qui se tiendra du 31 août au 13 septembre, et avant Roland-Garros, qui commencera le 27 septembre. "Dans les prochains jours, il sera décidé si le tableau des qualifications masculines sera élargi à 64 joueurs et dans ce cas, les matchs commenceront le 11 septembre", a déclaré la Fédération italienne de tennis (FIT). Les demi-finalistes de l'US Open seront exempts du premier tour et ne joueront pas avant le 16 septembre. Le gouvernement italien a annoncé ne pas appliquer de quarantaine pour les joueurs qui viendront des Etats-Unis, où le majeur de New York se tiendra à huis-clos.

Avec AFP.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Masters 1000

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.