Cet article date de plus de deux ans.

Tennis - Bercy : Mannarino écarte Humbert et remporte le premier duel franco-français

Adrian Mannarino sort vainqueur de son match face à Nishikori (6/4 6/2). Ce dernier affrontera plus au prochain tour le Japonais Kei Nishikori, tête de série numéro 10.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

 Il s'agissait de son deuxième grand tournoi après son fabuleux US Open cet été, où il avait passé un tour alors qu'il était au-delà de la 100ème place mondiale et qu'il jouait le premier Grand Chelem de sa carrière. Depuis,  Ugo Humbert n'a pas subi de contre-coup, classique conséquence des parcours euphoriques tels que le sien à New York. Au contraire : il a remporté un nouveau challenger et s'est tranquillement installé dans le Top 100 mondial. Mais le meilleur espoir français de l'année n'a pas pu se transcender pour vaincre Adrian Mannarino.

Dix points seulement concédés par Mannarino sur son service

 Ugo Humbert n'a jamais vraiment pu inquiéter Mannarino son service : il ne s'est créé aucune balle de break sur l'ensemble du match. Pire, il n'a marqué que dix points. C'est dire qu'Adrian Mannarino est parvenu à neutraliser le jeu de son cadet.   En s'appuyant notamment sur sa frappe de balle si particulière (quasiment dénuée d'effet, fuyante sur surface rapide) Adrian Mannarino a choisi de mettre un maximum de balle dans la zone centrale du court, pour empêcher Humbert de trouver ses angles de gaucher.  Le service de Humbert s'est délité au fil du match (39% de premières balles dans le deuxième set), au contraire de Mannarino qui a semblé de plus en plus solide (71% dans le deuxième set). Il faudra cependant faire encore mieux pour Adrian Mannarino au prochain tour, puisqu'il affronte un des outsiders du tournoi : Kei Nishikori.  

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Masters 1000

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.