Cet article date de plus de neuf ans.

Simon et Mannarino sortis à Indian Wells

Les deux derniers Français en lice à Indian Wells, Gilles Simon et Adrian Mannarino, n'ont pas réussi d'exploit, respectivement face à Rafael Nadal et Andy Murray, mercredi en 8e de finale du premier Masters 1000 de l'année.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 3min
Adrian Mannarino (DOMINIQUE FAGET / AFP)

Simon et Mannarino ne sont pas présentés en victimes expiatoires devant le  N.3 et le N.4 mondial. Ils les ont même bousculés en prenant leur service, mais  Nadal et Murray ont pu hausser leur niveau quand les deux Français plafonnaient  physiquement. "Il a fait ce qu'il sait faire, il a mis beaucoup d'intensité dans ses  frappes, mais il a joué des coups sûrs, des balles très hautes dans le milieu  du terrain, je n'arrivais pas à le faire bouger assez", a ainsi regretté Simon  après sa défaite 6-2, 6-4 face à Nadal. En huit confrontations avec l'ancien N.1 mondial, roi de Roland Garros,  Simon ne l'a battu qu'à une seule reprise, en 2008, à Madrid.

"C'est de loin mon plus mauvais match contre lui, mais c'est lié au  physique, je jouais bien mais je n'avais pas assez d'énergie", a résumé le N.2  français et 14e joueur mondial qui a mené 2-0 dans le second set avant d'être  débordé par la puissance de Nadal, triple vainqueur du tournoi californien. Pour son premier 8e de finale dans un Masters 1000, Mannarino n'a pas  démérité contre Murray, mais il n'a pas eu le carburant nécessaire pour  l'inquiéter plus que pendant quelques jeux.

Nishikori éliminé

"C'était un peu plus difficile pour moi physiquement. Avec du recul, je  pourrais tirer du positif de ce match et du tournoi, mais là je suis déçu, je  suis surtout focalisé sur les occasions manquées", a-t-il analysé. Le 38e mondial a en effet pris le service de l'Ecossais dans la première  manche pour mener 3-2, ce qui a eu pour effet de piquer au vif Murray, entraîné  par la Française Amélie Mauresmo. Il a aussitôt "débreaké" et gagné quatre jeux de suite pour empocher la  première manche en 47 minutes. Dans le second set, les deux joueurs sont restés dos à dos jusqu'à ce que  Murray s'empare lors du cinquième jeu du service de Mannarino (3-2) qui n'est  pas parvenu ensuite à revenir dans la partie perdue après une heure et trente  minutes de jeu.

"Mon classement va faire que je vais être amené à +jouer+ ce genre de  joueurs plus souvent, il va falloir prendre leur rythme", a espéré le 8e de  finaliste de Wimbledon 2013. La logique a été respectée avec les victoires de Roger Federer, face à Jack  Sock (6-3, 6-2), et de Novak Djokovic qui a réduit au silence John Isner 6-4,  7-6 (7/5). La surprise du jour est venue de l'Espagnol Feliciano Lopez qui a fait  mordre la poussière au N.5 mondial et vainqueur de l'US Open 2014, Kei  Nishikori 6-4, 7-6 (7/2). Dans le tableau, la Roumaine Simona Halep, N.3 mondiale, est la première à  se hisser dans le dernier carré après son succès (5-7, 6-1, 6-1) face à  l'Espagnole Carla Suarez Navarro. Elle sera opposée à la N.1 mondiale Serena Williams qui a stoppé  la Suisse  Timea Bacsinszky (7-5, 6-3), qui restait sur une série de 15 victoires.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.