Cet article date de plus de cinq ans.

Rome : Rafael Nadal domine Fernando Verdasco et retrouvera Stefanos Tsitsipas en demie

Rafael Nadal s'est qualifié pour les demi-finales du Masters 1000 de Rome après sa victoire contre Fernando Verdasco (6-4, 6-0). Il affrontera Stefanos Tsitsipas, qui a profité du forfait de Roger Federer. Diego Schwartzman s'est également qualifié pour les demies, une première dans sa carrière, en dominant Kei Nishikori (6-4, 6-2).
Article rédigé par Hugo Monier
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
  (ANDREAS SOLARO / AFP)

Rafael Nadal s'est qualifié pour sa quatrième demi-finale de la saison sur terre battue grâce à sa victoire contre Fernando Verdasco (6-4, 6-0) au Masters 1000 de Rome. Bousculé dans le premier set, le Majorquain a résisté avant de dérouler dans la deuxième manche. Il affrontera Stefanos Tsitsipas en demie pour viser une première finale sur terre cette saison.

Verdasco a tenté

Fernando Verdasco a donné du fil à retordre au favori, réussissant à le breaker dès le premier jeu du match. Un avantage confirmé un temps, puis cédé sur le sixième jeu (3-3). Audacieux, il a eu trois occasions de servir pour le gain du set. Menant 0-40 sur la mise en jeu de son adversaire, Verdasco n'a pas réussi à briser la résistance du roi de la terre. Sonné par le retour de Nadal, il s'est écroulé sur son service pour concéder le premier le premier set (6-4). 

Il retrouvera Tsitsipas en demie

Si Verdasco avait semé le doute jusque-là, Nadal a rapidement rappelé pourquoi il était en course pour une 12e victoire Roland-Garros. Le Taureau de Manacor n'a laissé que des miettes à son compatriote dans la deuxième manche. Huit points concédés seulement, pour 27 remportés, et un 6-0 impérial. Il retrouvera Stefanos Tsitsipas, qui a profité du forfait de Roger Federer en quart. Les deux hommes se sont déjà croisés en demi-finale à Madrid, la semaine dernière. Tsitsipas s'était imposé en trois sets avant de s'incliner en finale contre Novak Djokovic. 

Première demie en Masters pour Schwartzman 

Mauvaise journée pour Kei Nishikori, battu par Diego Schwartzman (6-4, 6-2). Le Japonais a complètement raté son début de match, en concédant les cinq premiers jeux. Le numéro 6 mondial s'est alors réveillé pour revenir à un jeu de l'Argentin, avant de céder le set sur quatre fautes directes (6-4). Schwartzman n'a jamais tremblé dans la deuxième manche, remportée 6-2. Ce succès lui permettra de disputer à 26 ans sa première demi-finale en Masters 1000, après deux échecs en quarts de finale (Monte-Carlo et Canada 2017). Il affrontera le vainqueur du match entre Novak Djokovic et Juan Martin Del Potro

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.