Cet article date de plus de cinq ans.

Rome : le choc des Williams en quarts

Les deux Américaines se retrouveront au deuxième tour après s'être qualifiées lundi de façon très différente.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Le quart de finale du tournoi ATP de Rome offrira aux spectateurs le remake d'un match ayant eu lieu il y a 21 ans entre les deux sœurs. Près de deux mois après son dernier match en compétition, c'est d'abord Serena qui a retrouvé la victoire lundi sur le Central de Rome, sa ville préférée.

"Je n'ai pas joué une tonne de matches, cette saison. Pas par choix, mais par force. Alors ça fait du bien. Je voulais vraiment, terriblement, être sur le circuit et jouer", a affirmé l'Américaine après sa victoire (6-4, 6-2) face à la Suédoise Rebecca Peterson (64e mondiale) sortie des qualifications.

Hasard du tableau, Peterson était justement la dernière joueuse battue par Williams, en mars à Miami, avant que l'Américaine touchée au genou gauche ne soit éloignée des terrains. Malgré son manque de matches, Serena Williams (37 ans, 11e mondiale) n'a pas eu besoin de beaucoup forcer pour battre Peterson, mais l'avalanche de fautes directes réalisées par l'Américaine lors du premier set (22 en tout) témoigne d'un jeu encore en rodage.

Vers un remake du match dantesque de 1998 ?

Les deux soeurs s'étaient déjà affrontées dans la capitale italienne en 1998, il y a 21 ans. "C'est fou (rires). C'était en demi-finales, non ? En quarts de finale. J'en ai un vague souvenir. On joue souvent l'une contre l'autre ces temps-ci. C'est comme ça", a glissé l'ancienne numéro 1 mondiale.

Serena avait pronostiqué un premier tour "très dur" pour sa soeur aînée face à la Belge Elise Mertens et elle ne s'était pas trompée. Il a en effet fallu plus de trois heures et neuf balles de match à Venus pour venir à bout de la 20e joueuse mondiale 7-5, 3-6, 7-6 (7-4).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.